Parlons femmes Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Ici les annonces des membres 
Bienvenue Invité      -      On cherche des modératrices pour notre forum (Admina)      -      Je cherche des distributrices pour les articles Cristian Lay. Pour me contacter cliquez ici (Amouna)      -      Vente en gros et détaille de lingerie de charme (Admina)      -     Publier votre annonce ici gratuitement (Admina)
Acné : La guerre des boutons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons femmes Index du Forum -> Mode & Beauté -> Soin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jihén


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 55
Localisation: sousse
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 02:41 (2012)    Sujet du message: Acné : La guerre des boutons Répondre en citant


Non, les boutons ne s'en prennent pas seulement aux peaux des adolescents. Il arrive souvent qu'à l'âge adulte les problèmes d'acné persistent. Mais pourquoi donc ?
 
Pourquoi l'adulte est-il touché par l'acné? 
En théorie associé à la puberté et à l'adolescence, l'acné continue d'embêter certains adultes. Les dermatologues invoquent plusieurs causes à ce problème: 
- Un déséquilibre hormonal. Les différents cycles menstruels ou arrêts de contraceptifs peuvent provoquer des fluctuations hormonales. 
- Le tabac. Néfaste pour la peau, il cause l'épaississement de la couche supérieure de l'épiderme et lui donne un aspect terne. 
- Le stress chronique. Aujourd'hui, il perturbe de nombreux adultes. L'angoisse et la pression subies au quotidien engendrent un mauvais stress qui modifie l'équilibre hormonal et stimule la production de sébum. La peau luit et devient plus grasse. L'obstruction des pores provoquent alors l'accumulation de sébum et l'apparition de boutons. 
Les bons gestes 
Tout d'abord, pas la peine de trop se nettoyer le visage. L'acné n'est pas une affaire d'hygiène car à trop se laver le visage, on risque d'augmenter la sécrétion de sébum et renforcer l'inflammation de lapeau. Il est préférable de nettoyer sa peau avec des produits extrêmement doux comme un savon surgras ou un gel moussant et purifiant sans savon. Surtout, on veille à ce que les produits soient bien « non comédogènes ». Outre le nettoyage, on pense aussi à purifier son visage avec une lotion anti-imperfections que l'on applique à l'aide d'un coton sans rinçage. 
Autre moyen pour éviter la récidive des boutons, il existe des traitements quotidiens pour soigner la peau. Il est possible d'utiliser un soin kératolytique haute tolérance qui permet une micro-exfoliation des cellules de l'épiderme. Le produit va alors réduire le nombre de comédons et affiner le grain de peau
Laisser tomber le maquillage ? mauvaise idée 
Continuez de vous maquiller mais adaptez vos produits à votre peau. Il est en effet préférable d'utiliser des cosmétiques non comédogènes pour éviter l'apparition d'autres boutons. Autre astuce: les crèmesteintées. Elles sont spécialement conçues pour camoufler les imperfections. Il suffira alors de bien se démaquiller son visage le soir avec des soins adéquats. 
L'acné et le soleil sont de faux amis 
A toutes celles et ceux qui pensent que le soleil fait disparaître les boutons, c'est raté. En effet, le soleil est dangereux s'il est associé à des traitements contre l'acné. Les UVA et les UVB assèchent les boutons et augmentent l'épaisseur de la peau mais l'acné réapparait de plus belle une fois l'exposition terminée. Pour les adeptes du bronzage, utilisez donc une crème protectrice haute protection si vous vous exposez. Elle s'applique par-dessus une crème hydratante légère et non comédogène. Mais rassurez-vous, vous obtiendrez tout de même une jolie peau hâlée. 
 











Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juin - 02:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons femmes Index du Forum -> Mode & Beauté -> Soin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com