Parlons femmes Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Ici les annonces des membres 
Bienvenue Invité      -      On cherche des modératrices pour notre forum (Admina)      -      Je cherche des distributrices pour les articles Cristian Lay. Pour me contacter cliquez ici (Amouna)      -      Vente en gros et détaille de lingerie de charme (Admina)      -     Publier votre annonce ici gratuitement (Admina)
La baisse de désir dans le couple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons femmes Index du Forum -> Tabou -> Sexo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jihén


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 55
Localisation: sousse
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:26 (2012)    Sujet du message: La baisse de désir dans le couple Répondre en citant

Votre rythme de rapports sexuels a considérablement baissé ces derniers temps et vous ne parvenez même plus à dater la dernière fois que vous avez fait crac-crac avec votre chéri. Plus étonnant, cela ne semble même pas vous manquer. C’est d’ailleurs ce qui vous inquiète un peu. Pas de panique ! Il y a une explication et une solution à chaque situation.

Votre rythme de rapports sexuels a considérablement baissé ces derniers temps et vous ne parvenez même plus à dater la dernière fois que vous avez fait crac-crac avec votre chéri. Plus étonnant, cela ne semble même pas vous manquer. C’est d’ailleurs ce qui vous inquiète un peu. Pas de panique ! Il y a une explication et une solution à chaque situation.
Les trucs à savoir
• L’albidinie est le nom savant et utilisé par les sexologues pour définir la baisse ou l’absence totale de libido.
• Il ne faut pas confondre baisse de désir avec l’impossibilité d’éprouver du plaisir. Une fois stimulée, la personne peut ressentir et éprouver un orgasme.
• Les femmes sont plus touchées par l’albidinie que les hommes.
• Une baisse de désir n’est pas définitive. Il est important d’en prendre conscience et de ne pas espérer qu’elle passera toute seule. Il est faut en parler afin d’agir.
A chaque situation, sa solution
- Des raisons médicamenteuses : Certains traitements hormonaux, anxiolytiques et contre la dépression peuvent avoir un effet inhibant sur le désir. Il ne faut donc pas hésiter à en parler à son médecin, qui pourra adapter autrement la posologie ou la prescription. Généralement, l’envie revient après l’arrêt des soins.
- Le stress : Vous venez de changer de job, vous travaillez sur des projets très prenants ou vous connaissez quelques inquiétudes financières... Bref vous avez la tête ailleurs et pas vraiment à la bagatelle ! Ces petits et grands soucis peuvent entraîner une nette baisse de votre libido. N’oubliez pas que le principal organe sexuel reste le cerveau ! Ne pratiquez pas la politique de l’autruche en négligeant cet aspect de votre vie. Il est tout aussi important, voire plus, que le règlement des factures ou que le dossier Trumuche. Apprenez à vous relaxer et accordez-vous du temps en faisant l’amour, quitte à vous forcer un tout petit peu, au début : l’appétit vient en mangeant !
- Un choc émotionnel : Un licenciement, la perte d’un proche, la découverte d’une tromperie... Autant d’événements brutaux qui peuvent déstabiliser n’importe qui et lui faire perdre l’envie de faire l’amour. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à une aide professionnelle en entamant une thérapie. Seule ou à deux, le professionnel pourra y répondre.
- Le poids de la routine : A force de vous voir, vous ne vous voyez plus ! Le corps de l’autre ne vous apparaît plus comme une promesse de feux d’artifices sensoriels. Et vous commencez à vous ennuyer ferme au lit en fantasmant sur d’autres visages inconnus ou non.
Apprenez à redécouvrir l’autre. Jouez à explorer la « cartographie sexuelle », imaginée par les sexologues. Dans une ambiance tamisée et intimiste, chacun à son tour et en restant habillé, caresse longuement l’autre sans le mener au plaisir. Au fur et à mesure des jours et des semaines, vous pousserez l’exploration plus loin afin de faire monter le désir de plus en plus fort... Jusqu’à l’explosion du plaisir et l’envie retrouvée de faire l’amour.
Il ne faut pas hésiter non plus à bousculer ses habitudes en inventant quelques petits jeux érotiques, en surprenant l’autre et en inventant quelques scénarios.
- Attention au cercle vicieux ! C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue. Vous vous rendez compte tous les deux que vous ne faites plus l’amour aussi souvent qu’auparavant et que l’envie n’est plus au rendez-vous mais vous n’en parlez pas ! Vous évitez les moments de rapprochement et chacun culpabilise de son côté.
Stop ! Il faut agir. Le premier mot d’ordre : la communication. Rien que le fait d’admettre ce changement dans votre relation, cela agira tel un levier. Vous vous sentirez tous les deux soulagés et vous pourrez alors envisager de trouver l’origine du problème afin de le régler : meilleure organisation de votre emploi du temps, échappées belles de quelques jours pour vous retrouver, thérapie de couple...


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons femmes Index du Forum -> Tabou -> Sexo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com